10 raisons de choisir Zimbra pour votre université

Publié par :Gestion-Ressources
13 novembre 2013   0

Découvrez pourquoi de plus en plus d'universités canadiennes choisissent Zimbra pour la gestion de leur messagerie, de leurs carnets d'adresses et de leurs calendriers.

1 - Une solution économique

Jusqu'à 50% moins cher que Microsoft Exchange grâce aux économies sur le matériel et les opérations. De plus, pour chaque lot de 25 licences employé/professeur acheté, 250 licences étudiantes sont offertes gratuitement.

2 - Administration et maintenance simplifiées :
Zimbra vous permet de gérer l'ensemble de votre communauté d'utilisateurs (étudiant, employés et professeurs) à partir d'une installation unique, quelques soient les licences achetées. Tout cela à partir d'une interface Web.

3 - Migration simplifiée grâce aux asssistants de migration Zimbra :
Des assistants de migration ont été développés pour l'ensemble des solutions de messagerie sur le marché afin de faciliter la transition vers Zimbra.

4 - Une solution éprouvée :

Plusieurs universités canadiennes ont déjà choisi Zimbra dont :

5 - Une solution accessible via n'improte quel périphérique :

Zimbra se synchronise avec l'ensemble des téléphones intelligents et tablettes disponibles sur le marché ainsi qu'avec les clients lourds traditionnels comme Microsoft Outlook via MAPI.

6 - Une solution Open Source flexible :
De par la nature de sa licence Zimbra peut être intégrer à votre parc applicatif sans aucune contamination virale contrairement à des technologies propriétaires. Zimbra peut être installé sur un serveur Linux (Unix).

7 - Sauvegardes et restaurations simples et efficaces :
Zimbra permet de faire des sauvegardes en temps réel et de les gérer directement à partir de l'interface Web d'administration.

8 - Anti-virus et Anti-Spam intégrés :
ClamAV et SpamAssassin, des logiciels Open Source reconnus pour leur efficacité, sont intégrés dans le paquet d'installation de Zimbra.

9 - Plusieurs options de déploiement :
Il est possible d'installer Zimbra dans votre parc informatique. Vous pouvez toutefois opter pour une offre SaaS canadienne comme l'offre GRMAIL.ca de Gestion-Ressources.

10 - Communications sécurisées :
S/MIME permet l'encryption des courriels et l'utilisation de signatures digitales.