Un progiciel de gestion intégré accessible pour les PMEs du Québec

Publié par :Gestion-Ressources
16 mai 2011   0

L'entreprise montréalaise, Gestion-Ressources, annonce la signature d'un partenariat avec OpenERP, société éditrice du progiciel de gestion intégré le plus téléchargé au monde avec plus de 1000 téléchargements quotidiennement. Gestion-Ressources continue ainsi de développer son offre d'intégration des meilleurs logiciels libres pour les PME du Québec.

OpenERP, publié sous licence AGPL propose actuellement plus de 1000 modules. L'application serveur, accessible par ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents via un navigateur Internet ou d'un client riche est née du besoin prononcé des PME d'avoir accès à un progiciel de gestion intégré pour un coût abordable. OpenERP ne comporte d'ailleurs aucun frais de licences et est téléchargeable directement sur la toile.



« OpenERP est le progiciel de gestion intégré qui allie à la fois, robustesse, versatilité, maturité et qui offre une réelle perspective d'évolution à court, moyen et long terme. Cela fait 10 ans que je travaille avec des ERPs et OpenERP est de loin le progiciel de gestion intégré le mieux adapté, en terme de fonctionnalités et de coûts, aux besoins et à la réalité financière des petites et moyennes entreprises québécoises. » explique Hamid Rachane, spécialiste ERP/PGI chez Gestion-Ressources.



OpenERP permet aux entreprises de centraliser de manière évolutive l'ensemble de leurs opérations, de la gestion de la relation client à la comptabilité.

« Voilà quelques années que nous suivons de près l'évolution d'OpenERP. Nous avions beaucoup d'espoir vis-à-vis du logiciel et nous sommes heureux de constater aujourd'hui qu'il est devenu un des chefs de files de l'industrie des progiciels de gestion intégrés pour les PMEs. En associant les services de développement, de consultation et de formation de Gestion-Ressources à OpenERP, nous pourrons fournir aux PMEs québécoises une offre logicielle correspondant à leurs besoins. » indique Serge Martel, président de Gestion-Ressources.



Informations additionnelles :

OpenERP - www.openerp.com
OpenERP (anciennement connu sous le nom Tiny ERP) est un progiciel de gestion intégré libre disponible sous Unix, Linux, Mac OS X et Windows.

Gestion-Ressources - www.gestion-ressources.com
Très souvent dans les entreprises, la main gauche ignore ce que fait la main droite. L'information n'est pas disponible à temps ou à jour ou encore il n'y a pas d'endroit pour se constituer une mémoire corporative, utile, par exemple, lors du roulement de personnel. Gestion-Ressources est une des rares entreprise québécoises à se consacrer depuis plus de 10 ans à solutionner ces défis par des logiciels de collaboration utilisant des standards ouverts.

Personne ressource :
Laurent Bounin
Directeur Marketing
marketing@gestion-ressources.com
Tél : (514) 288-7448 p.33