Windows 10 est désormais disponible ! Trois choses à savoir sur Zimbra et Windows 10

Publié par :Thibaut Bréjon
29 juillet 2015   1

Information produit : Windows 10 est disponible et peut être mis à jour gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7 or 8.1. Pour télécharger Windows 10, vous pouvez regarder sur votre écran en bas dans le coin droit pour la mise à jour.

Zimbra a travaillé fort pour fournir le support et la documentation pour Windows 10 et son nouveau navigateur Edge. Trois choses intéressantes sont principalement à retenir à propos de Zimbra Collaboration et Windows 10.

1.- Le Porte-documents de Zimbra Collaboration est considéré comme une ressource réseau dans Windows 10

Le Porte-documents de Zimbra Collaboration utilise le protocole WebDAV, et peut être connecté à Windows 10 comme n'importe quel autre ressource réseau. Avec cette méthode vous pouvez accéder à tous vos fichiers depuis votre client web et votre ordinateur aussi.

Vous trouvez les étapes à suivre dans l'article du Tech Center de Zimbra => ici

2.- L'application Windows Mail utilise le protocole EAS (Exchange ActiveSync) dans Windows 8, 8.1 et Windows 10

Windows 10 vient avec une application native "Mail App", avec aussi "Contacts" et "Calendar". Ces outils sont utiles pour les utilisateurs ou les administrateurs qui ne souhaitent pas installer d'autres logiciels additionnels. Les applications "Mail", "Contacts" and "Calendar" supportent Exchange Activesync, et Zimbra Collaboration fournit Exchange ActiveSync du côté serveur depuis Zimbra Collaboration 8.5.0, et dans la beta de Zimbra Collaboration 8.0.9 aussi. Seul les utilisateurs qui ont l'ActiveSync inclus dans leur licence peuvent bénéficier de l'EAS, et elle n'est pas disponible pour les utilisateurs OpenSource.

Vous trouvez les étapes à suivre dans l'article du Tech Center de Zimbra => ici

3.- Le client web Zimbra Collaboration dans Windows 10 – Microsoft Edge

La plus grande nouveauté dans Windows 10 est le projet Spartan, le navigateur web, Microsoft Edge. Microsoft Edge est un navigateur totalement nouveau qui support plusieurs environnement, qui a un design minimaliste et des fonctionnalités comme Cortana, commande vocale, et les annotation pour les sites web.

Microsoft Edge, malheureusement, n'est pas encore supporté par Zimbra Collaboration mais Zimbra y travaille actuellement pour le rendre disponible dans son prochain patch. Le Patch 4, (rapport complet Bugzilla), pour Zimbra Collaboration 8.6 pour le supporter, ainsi que des instructions pour corriger cela dans Zimbra Collaboration 8.0.x. Dans Zimbra Collaboration 8.7 tout devrait être corrigé et avoir le rendu attendu dans Microsoft Edge.

Vous trouvez les étapes à suivre dans l'article du Tech Center de Zimbra => ici